Pâques à travers les yeux d'un enfant

(avril 2023)


Pâques à travers les yeux d'un enfant

Pâques célèbre l'amour de Dieu pour nous. Si nous nous concentrons sur cette idée, Pâques deviendra très réelle. Nous devons regarder Pâques comme le ferait un petit enfant.

Ils ne pensent pas à l'endroit où se trouvait le tombeau de Jésus. Ils n'analysent pas comment est-il possible qu'un mort revienne à la vie ? Ils acceptent simplement cela et croient. Ils savent qu'il célèbre un événement heureux, comme un anniversaire. Ils savent ce qu'est l'amour grâce à la façon dont leurs parents et grands-parents les aiment. Ils le voient dans la nourriture, les vêtements et les jouets qu'ils reçoivent. Ils le savent grâce à la façon dont leurs enseignantes s'occupent d'eux.

Pâques est le plus beau jour de l'année. Il célèbre le plus grand événement de tous les temps.
Il parle de l'amour que Jésus a pour nous. Il nous raconte comment il a sacrifié sa vie pour nous. Mais il dit aussi que Dieu le Père, Il a ressuscité Jésus. Il l'a fait pour que chaque personne qui se repent de ses péchés et croit en Lui, ne soit plus séparée de Dieu. Pour un enfant, la séparation de celui qu'ils aiment est la chose la plus difficile. Quand ils sont malades, tout ce qu'ils veulent, c'est l'amour de maman ou de papa.



Alors, que disons-nous à nos tout-petits sur Pâques et Jésus ? Nous leur disons que lorsque nous acceptons Jésus comme notre Seigneur et Sauveur, Il vient vivre dans nos cœurs et fait de nous une toute nouvelle personne. De cette façon, nous pouvons être près de lui pour toujours. Nous ne serons jamais séparés de Lui. Nous ne serons jamais seuls. Rien ne peut plus jamais nous séparer de l'amour de Dieu lorsque nous plaçons notre confiance en Jésus.

Nous voulons cela pour chaque enfant, qu'il ait suffisamment de nourriture ou un endroit chaud pour dormir ou non. Nous devons faire de notre mieux pour que cela se produise. Nous voulons qu'ils sachent qu'ils sont aimés de Dieu et de nous.

Nous célébrons Pâques parce que nous connaissons cet amour de Dieu. Il déborde dans nos vies. Jésus nous dit que pour hériter du Royaume de Dieu, nous devons devenir comme des petits enfants. Alors, cette Pâques venez au tombeau avec les yeux et le cœur d'un enfant. Recevez à nouveau Jésus comme votre Sauveur et votre ami.

Joyeuses Pâques

Diacre John Girolami
Conseiller spirituel SSVP CRON

Coin de la Spiritualité

Réflexions mensuelles
par diacre John Girolami,
Conseiller Spirituel, CRON