Merci à Dieu!

(octobre 2017)


MERCI  À DIEU

Merci à Dieu pour les roses belles,
Pour le soleil, le feux du ciel
Pour chaque cadeau, je me rappelle,
Merci à Dieu.
***
Merci à Dieu pour Son amour,
Pour les espoirs mon coeur entourent
Pour toute la joie qu’Il m’a fait part
Merci à Dieu.
Pour toute la joie qu’Il m’a fait part
Merci à Dieu.

Je me souviens d'avoir appris cet hymne, une tâche de mon professeur vocal, il y a plusieurs années. Je me souviens aussi parce qu’on l’a chanté à notre mariage. Chaque fois que j'entends la phrase «Merci à Dieu», la mélodie et les mots commencent à courir dans mon esprit, me défiant de chanter à haute voix. Je me demande si d'autres personnes sont affligées par ce genre d'association de mémoire / chanson?

Octobre signifie les célébrations de l'automne et de l'Action de grâce. Le jour de l'Action de grâce est une fête en octobre pour nous et en novembre pour les Américains. Dans les deux pays, les gens qui passent un long week-end complets avec un grand dîner en famille. Les décorations d'automne sont accrochées. Nous remercions la récolte abondante et réfléchissons à nos bénédictions.

L'Action de grâce est une fête, mais sûrement chaque jour est un jour pour rendre grâce?

St Vincent de Paul a déclaré à ses disciples: «Nous devrions consacrer autant de temps à remercier Dieu pour ses avantages que nous les demandons.» Peut-être dois-je réfléchir sur ma vie de prière personnelle. Est-ce que je passe autant de temps à dire merci que je passe à demander des choses? Ou suis-je l'enfant qui implore une chose après l'autre, et ne dit merci que pour des occasions spéciales, comme l'Action de grâce? Puis-je commencer et finir tous les jours avec des remerciements? Et est-il possible de compléter le jour avec une variété de remerciements? Qu'en est-il de dix merci par jour, pour commencer? Et n'incluez pas le nom de dix membres de la famille!

Comme quelqu'un qui écrit des messages, des blogs, des réflexions, etc. pour le CRO, j'ai été ému par quelque chose que le bienheureux Frédéric a écrit à Dieu lorsqu'il savait qu'il était proche de la mort. Je sais que je ne pourrais jamais être un écrivain aussi accompli qu'il l'était, alors je pense que je vais adopter sa prière écrite comme la mienne:

Quand vous m'enchaîneriez sur un lit pour les jours qui me restent à vivre,
 ils ne suffiraient pas à vous remercier des jours que j'ai vécus.
Ah ! si ces pages sont les dernières que j'écris, qu'elles soient un hymne à votre bonté !"

 

Merci à Dieu!
Denise

 

Coin de la Spiritualité

Réflexions mensuelles
par diacre John Girolami,
Conseiller Spirituel, CRON