L’amour Prend Patience

(septembre 2020)


L’amour Prend Patience

(Covid Reflexion #6)


L’amour prend patience ; l’amour rend service ;
l’amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d’orgueil ;
il ne fait rien d’inconvenant ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s’emporte pas ; il n’entretient pas de rancune ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
il ne se réjouit pas de ce qui est injuste, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
L’amour ne passera jamais.

1Corinthiens 13:4-8

Covid 19 a été un exercice de patience et je ne suis pas, par nature, une personne patiente. Ma prière est plus susceptible d'être: Dieu, s'il vous plaît donne-moi de la patience et j'en ai besoin maintenant! D'une manière ou d'autre, les limites imposées par Covid 19 m'ont fait ralentir, regarder et écouter. Avec plus de temps et très peu d'options pour les activités en dehors de notre appartement, que puis-je faire d'autre? Grâce aux e-chats, aux appels téléphoniques et aux autres conversations sociales appropriées, j'ai appris que je ne suis pas le seul à apprendre à être plus patient.

Nous avons tous attendu, et attendu encore, des événements qui ont été reportés et souvent après report, annulés. Nous avons attendu les coupes de cheveux, le papier toilette et les repas au restaurant. Et puis, lorsque les points de vente que nous attendions ont enfin commencé à ouvrir, ils l'ont fait avec des horaires plus courts et des services réduits. Nous avons appris que cela peut prendre quelques minutes de plus pour mettre le masque, pour être désinfecté et dépisté, mais ça va aussi. Détendez-vous. Tout le monde sera servi.

L'inconvénient des magasins qui ne sont pas ouverts toute la journée et la plupart de la nuit, sept jours sur sept, m'a appris que je suis parfaitement capable de gérer avec des points de vente qui n'ouvrent pas aussi tôt ou ne restent ouverts aussi tard qu'avant covid.

Au cours des premières semaines, en mars, je me suis retrouvé à lutter contre les liens de la pandémie qui m'ont obligé à rester à la maison pendant qu'une petite-fille magasinait pour nos courses. J'ai rapidement réalisé à quel point nous sommes bénis d'avoir des petits-enfants d'une vingtaine d'années et j'ai remercié Dieu pour eux.

Au début, j'ai manqué des repas au restaurant. Livrant des produits d'épicerie et les laisser sur les porches de nos amis qui appellent à l'aide sans une véritable visite à domicile m'a ouvert les yeux sur la chance que nous avons de pouvoir préparer nos propres repas.

Regarder les messes du dimanche à la télévision était une imitation superficielle de notre communauté paroissiale célébrant l'Eucharistie, mais cela m'a appris à attendre patiemment que nos églises commencent à s'ouvrir et à chérir la première messe en semaine à laquelle mon mari et moi avons assisté.

Vivre dans la dernière région de l'Ontario à entrer à l'étape 3 m'a appris la patience. Je n'y suis pas encore, mais j'y arrive. Avec l’aide de Dieu, je peux devenir la personne patiente que Dieu me demande d’être.

Priez pour moi; Je prierai pour vous.
Denise

Coin de la Spiritualité

Réflexions mensuelles
par diacre John Girolami,
Conseiller Spirituel, CRON