FINS ET DEBUTS

(juillet 2021)


FINS ET DEBUTS

de vous. À tout moment, chaque fois que je prie pour vous tous, c’est avec joie que je le fais, à cause de votre communion avec moi,
dès le premier jour jusqu’à maintenant, pour l’annonce de l’Évangile.
J’en suis persuadé, celui qui a commencé en vous un si beau travail le continuera jusqu’à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus.
Philippiens 1:3-6


Je commençai à écrire des messages de spiritualité pour cette page web en février 2015, à la demande de la présidente de la SSVP de la région de l'Ontario. Les membres nouvellement élus du conseil d'administration du CRON entreront en fonction le 1er juillet 2021 et une nouvelle personne sera invitée à devenir leur conseiller spirituel. Il ou elle peut continuer cette chronique. Je l’espere bien.

Ceci est mon 78e blog mensuel et le dernier de mon mandat avec le CRON. Soixante-dix-huit semble être beaucoup de messages. D'autant plus qu'au début je n'avais aucune idée de ce que j'allais écrire ni combien de temps je continuerais. C'était un projet strictement mensuel. D'une manière ou d’une autre, Dieu m'a inspiré à continuer d'écrire, me donnant l'inspiration même alors que je m'asseyais devant mon ordinateur portable en me demandant : « Sur quoi vais-je écrire ? C'était vraiment un exemple de la façon dont Dieu pourvoira.

Le passage de la Lettre aux Philippiens exprime très bien ce que je ressens pour tous les Vincentiens avec lesquels je me suis engagé au cours de mes années au CRON et aussi au cours des 21 dernières années de mon expérience personnelle vincentienne. Je prie pour vous tous et pour notre Société chaque fois que je pense à vous, c'est-à-dire tous les jours. Les Vincentiens m'ont rempli d'espérance car j'ai eu le privilège de vous voir travailler pour la Bonne Nouvelle. Je sais que Dieu continuera à bénir votre service aux pauvres de tant de manières.

Je regretterai vraiment de visiter des conférences et des conseils à travers la province, d'assister aux réunions ontariennes et nationales et de m'engager avec tant d'entre vous. Vous m'avez bien appris.

Les versets célèbres de l'Ecclésiaste nous rappellent que "pour tout, il y a une saison". Alors que j'approche de mon 76e anniversaire et que mon mari envisage ses 80 ans cette année, c'est notre saison pour prendre un peu de recul. Nous avons déménagé à Chatham en Ontario, laissant la conférence à Amherstburg où mon beau-père était un membre fondateur dans les années 1950. Nous sommes en bonne santé alors j'espère qu'après covid, Dick et moi serons invités à rejoindre l'une des conférences de Chatham où nous pourrons être actifs localement pendant autant d'années que nous le pourrons.

Quand je ne pourrai plus participer aux activités d'une conférence, je prierai toujours pour notre Société.

Une fois Vincentienne, toujours Vincentienne !

Coin de la Spiritualité

Réflexions mensuelles
par diacre John Girolami,
Conseiller Spirituel, CRON