Acte de Consécration au Cœur Immaculé de Marie

(avril 2022)


Acte de Consécration au Cœur Immaculé de Marie

Le 25 mars 2022, fête de l'Annonciation, le pape François demanda au monde de se joindre à lui dans la prière. Il pria un acte de consécration au Cœur Immaculé de Marie. Avec lui, nous nous sommes consacrés, ainsi que l'Église et toute l'humanité, en particulier l'Ukraine et la Russie à son Cœur Immaculé. Nous avons prié pour que la guerre cesse et que la paix se répande dans le monde. En confiance, nous prions pour que la paix se lève à nouveau. Par cette prière, nous consacrons tous l'avenir de toute la famille humaine. Cela inclut les besoins et les attentes de chaque peuple. Nous déposons nos angoisses et nos espoirs aux pieds de notre Mère. Nous prions pour que la paix revienne. Nous demandons à Marie de restaurer en nous l'harmonie qui vient de Dieu.

Marie a dit aux noces de Cana : "Ils n'ont pas de vin". C'est encore vrai aujourd'hui. Nous avons manqué de vin d'espoir. La joie nous est cachée de bien des façons. Nous devons être frères et sœurs les uns des autres à bien des égards, cela ne se voit pas. Nous avons besoin de l'aide et des conseils de notre Mère pour retourner nos cœurs, caresser notre front, nous étreindre, nous caresser et nous embrasser. À chaque réunion de notre Société, nous récitons la prière de l'Ave Maria. Ce faisant, nous la reconnaissons comme étant sans péché. Nous la reconnaissons comme la mère de notre sauveur. Nous lui demandons d'intercéder toujours pour nous, de prier pour nous son Fils, chaque jour et surtout quand nous mourrons. Par cet acte, nous arrivons à Marie dans son titre de Mère de Dieu et comme notre propre mère aimante.

La SSVP International nous a demandé de conclure toutes les réunions par une prière spéciale pour ceux qui souffrent en Ukraine et pour une fin rapide des hostilités. Priez pour les victimes de la violence et de l'injustice partout. Peut-être pourrions-nous ajouter cette prière :

Salut, ô Reine, Mère de miséricorde :
notre vie, notre douceur et notre espérance, salut!
Enfants d'Ève, malheureux exilés,
nous élevons nos cris vers vous;
nous soupirons vers vous,
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
O notre avocate, tournez donc vers nous vos regards miséricordieux;
et au sortir de cet exil, montrez-nous Jésus,
le fruit béni de vos entrailles,
ô clémente, ô charitable, ô douce Vierge Marie!
Priez pour nous, sainte Mère de Dieu,
afin que nous devenions dignes des promesses de Jésus Christ. Amen

Le diacre John Girolami

Coin de la Spiritualité

Réflexions mensuelles
par diacre John Girolami,
Conseiller Spirituel, CRON