les Promesses vincentiennes

(septembre 2017)


les Promesses vincentiennes

En réponse à l’appel du Christ qui vous invite à Le suivre, promettez-vous de témoigner de Son amour compatissant et sans limites à l’endroit de ceux qui sont pauvres, esseulés, souffrants ou démunis, des personnes sans Foi et de celles qui se sentent mal aimées?
Oui, je le promets.

Êtes-vous fermement résolus à chérir l’amitié et l’unité chaleureuses qui ont été depuis le début la marque de notre Société?
Oui, je le promets.

Promettez-vous de chercher et de trouver ceux qui sont oubliés et de vous dédier généreusement au service des personnes dans le besoin?
Oui, je le promets.

Promettez-vous de respecter sans juger, d’aider sans imposer, et surtout, d’essayer de comprendre les besoins profonds de ceux que vous servez?
Oui, je le promets.

Promettez-vous de soutenir le modeste effort de la Société pour la justice sociale, et de contribuer à bâtir une civilisation d’amour et une culture de vie?
Oui, je le promets.

Promettez-vous de continuer à considérer vos visites comme une mission sacrée qui doit être accomplie fidèlement chaque semaine, au nom du Christ, aussi souvent que vos devoirs familiaux et autres vous le permettent?
Oui, je le promets.

Chaque mois de septembre, le mois des fêtes du bienheureux Frédéric et Saint-Vincent, nous, les Vincentiens, nous réunissons dans nos conférences ou nos conseils et renouvelons les promesses qui nous font membres de notre société bien-aimée. Je participerai au renouvellement de mes promesses deux fois ce mois-ci: la première fois lors de la célébration annuelle de la fête patronale avec les membres du Conseil central Windsor-Essex et la deuxième, lors de l'assemblée générale du CRO à Bowmanville.  Selon la pratique antérieure, le format sera le même. Des papiers et des bougies seront distribués et Vincentiens répondront aux questions posées par les conseillers spirituels. 

Il y a toujours un danger que la cérémonie devienne superficielle, quelque chose à faire avant le prochain point à l'ordre du jour. Ma prière est que ce sera plus que cela. J'espère que partout où nous serons, mes frères et sœurs Vincentiens trouveront le temps de méditer et de prier pour les mots que nous disons.  La version ci-dessus est abrégée; Le texte intégral se trouve dans la Règle canadienne, section C.9 Cérémonie de mise en service. Si chacun d'entre nous pouvait prendre le temps de la méditation privée sur ce que nous promettons de faire en tant que vincentiens, je pense que les mois à venir pourraient être les meilleurs pour la Société au Canada et pour tous ceux que nous servons.

Bénédictions à tous,
Denise

 

Coin de la Spiritualité

Réflexions mensuelles
par diacre John Girolami,
Conseiller Spirituel, CRON