Loin avec l'Ancienne Vue

(février 2021)


Loin avec l'Ancienne Vue



Et pour la coupe, après le repas, il (Jésus) fit de même, en disant :
« Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang répandu pour vous. »
Luc 22:20

L’Esprit Saint, lui aussi, nous l’atteste dans l’Écriture, car, après avoir dit :
Voici quelle sera l’Alliance que j’établirai avec eux
Quand ces jours-là seront passés, le Seigneur dit :
Quand je leur donnerai mes lois, je les inscrirai

Sur leurs cœurs et dans leur pensée
Hébreux 10: 15-16

La nouvelle année 2021 n’a pas commencé sur une note très positive. COVID 19 est toujours avec nous. Nous ne pouvons qu'espérer que rester à la maison, prendre des distances sociales, une bonne hygiène ainsi que les nouveaux vaccins nous sortiront de cette période difficile. En plus de Covid 19, le temps sera froid, humide et souvent désagréable dans un avenir prévisible; c'est l'hiver, après tout. L’hiver est particulièrement difficile pour ceux d’entre nous, les personnes âgées, qui «allions au sud» les jours longtemps passés, avant Covid. Comme les hivers sans bottes, écharpes et parkas me manquent!

Pourtant, après l'expérience de l'année écoulée, je suis prêt à regarder vers l'avenir. Pour moi, Il n’y a que la positivité. Aller vers le nouveau avec des yeux nouveaux et de nouvelles idées a été la voie Vincentienne depuis nos débuts. C'est pourquoi nous accueillons avec joie la pauvreté et les souffrances de toutes sortes. Notre joie est dans le Seigneur. Nous sommes convaincus que tout est possible pour ceux qui croient.

Le Carême commence le 17 février et, en tant que Vincentiens, nous ferons bien d'utiliser le Carême comme un moment pour souligner le positif dans nos vies. J'ai lu récemment une définition de la repentance: La repentance signifie repenser.

  • De quelle manière puis-je repenser et retourner à Dieu à l'approche du Carême? Comment puis-je ouvrir mon cœur et mon esprit?
  • Y a-t-il des endroits où j'ai besoin de repenser mon attitude? Dois-je me débarrasser de mes anciennes méthodes ou de mes vieilles pensées pour devenir plus positif?

Jésus est venu pour faire une nouvelle alliance avec le monde entier. Tout ce que nous pouvons faire, dans nos familles, nos conférences / conseils et dans nos communautés, nous le ferons en sachant que nous le faisons avec et pour Jésus, dans l'alliance, comme il l'a promis. Jésus est notre force.


Je peux tout en celui qui me donne la force.
Philippiens 4: 13

Denise

Coin de la Spiritualité

Réflexions mensuelles
par diacre John Girolami,
Conseiller Spirituel, CRON