Programmes d'aide sociale de l'Ontario(publié: 2 mai 2018) Présentation au Conseil régional de l'OntarioAvril 2018 Assemblée générale annuelle du printemps PROGRAMMES D'AIDE SOCIALE DE L'ONTARIO L'Ontario a 2 programmes d'aide sociale pour aider les résidents admissibles de l'Ontario qui ont des besoins financiers. L'un est Ontario au travail et l'autre est le Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées. ONTARIO AU TRAVAIL Ce programme d'aide provincial est offert conformément à la Loi sur le programme Ontario au travail. Les bureaux de l'emploi et des services sociaux délivrent le soutien du revenu. Le programme Ontario au travail aide les personnes qui ont un besoin financier temporaire. Le programme offre de l'aide financière et de l'aide à l'emploi. OT fournit de l'argent pour la nourriture, le logement et d'autres coûts aux personnes dans le besoin qui répondent aux critères d'admissibilité. L'aide financière peut inclure de l'argent pour la nourriture, le logement, les vêtements et d'autres dépenses ménagères, le coût des médicaments d'ordonnance et d'autres aides pour les coûts de santé. OT offre également de l'aide à l'emploi, ce qui peut inclure des options pour aider les gens à trouver un emploi ou à devenir plus aptes au travail, de l'argent pour la formation et d'autres dépenses liées à l'emploi.. Le montant d'aide mensuel que l'on peut recevoir dépend de la taille de la famille, des coûts de logement et des revenus. QUI PEUT DEMANDER
L'admissibilité à l'aide d'OT sera évaluée au cours d'une demande par téléphone ou d'une demande en ligne. S'il semble que la personne est admissible, il devra assister à une entrevue en personne dans un bureau d'OT. Le bureau qui recevra de l'aide est déterminé par le code postal d'une personne. Une personne sans-abri peut faire une demande en composant le 416-338-8888 ou simplement se présenter à un bureau de l'emploi et des services sociaux pour poser sa candidature.. On peut aussi faire une demande en ligne à n'importe quel moment ... recherchez: Emploi et services sociaux. Après avoir répondu à toutes les questions et avoir soumis votre demande en ligne, vous devrez assister à une entrevue en personne où vous rencontrerez votre travailleur social pour signer les formulaires de demande et en apprendre davantage sur le programme. Habituellement, cette nomination en personne a lieu à votre bureau local de l'emploi et des services sociaux. Si vous n'êtes pas en mesure de venir physiquement au bureau, d'autres arrangements peuvent être pris. EXEMPLES D'INFORMATIONS REQUISES POUR UNE DEMANDE
Dans les 4 jours suivant la fourniture de tous les documents nécessaires, on vous dira si vous êtes admissible ou non à l'aide et pour combien. Vous serez assigné un travailleur social qui sera votre contact principal pendant que vous recevez de l'aide. AUTRES BÉNÉFICES Médicaments, subventions pour les programmes de loisirs, garde d'enfants, argent pour les coûts de formation ou d'emploi ou coûts liés à l'école, régime alimentaire spécial, frais funéraires, examens de la vue et lunettes, assurance dentaire. Il y a aussi le Fonds de stabilisation du logement - qui fournit de l'argent pour les besoins urgents en matière de logement aux personnes qui reçoivent une aide financière par l'intermédiaire du programme Ontario au travail.. PROGRAMME DE SOUTIEN AUX PERSONNES HANDICAPÉES Toute personne ayant un handicap et ayant besoin d'aide pour les frais de subsistance peut être admissible au POSPH. POSPH offre 2 types de soutien tout comme le OT.
ADMISSIBILITÉ Pour être admissible au soutien du revenu du POSPH, une personne doit
Une personne est considérée comme ayant besoin d'une aide financière si le coût des dépenses de subsistance de base du ménage est supérieur au revenu et aux biens du ménage (tel que déterminé par votre agent de traitement du POSPH) Lorsque vous faites une demande de soutien du revenu, un travailleur social vous demandera des documents spécifiques qui montrent
Seul un travailleur social peut décider si vous êtes financièrement admissible au POSPH. ATTEINDRE LA DÉFINITION D'UNE PERSONNE HANDICAPÉE
Le processus de demande peut être démarré soit en ligne, par téléphone ou en personne. Une fois que vous avez commencé le processus, un travailleur social vous contactera dans les 5 jours pour planifier une réunion en personne. Il vous sera demandé d'apporter des documents spécifiques à la réunion afin que le travailleur social puisse vérifier
AVIS DE DÉCISION Un avis de décision vous sera envoyé dans les 15 jours ouvrables suivant la rencontre avec un travailleur social. Si vous êtes jugé financièrement admissible au soutien du revenu, vous recevrez alors une Trousse de Détermination de l'Invalidité pour la partie 2 du processus de demande pour vous et votre fournisseur de soins de santé à remplir. Personnel spécialisé du ministère - Le ministère des Services sociaux et communautaires examinera la trousse remplie pour déterminer si vous répondez à la définition de personne handicapée du programme. Si oui, voici le POSPH. Si vous êtes jugé inéligible financièrement, et que vous n'êtes pas d'accord avec la décision, vous aurez 30 jours pour soumettre une demande de révision interne et c'est la première étape de l'appel d'une décision. CERTAINS ACTIFS AFFECTENT L'ADMISSIBILITÉ Du liquide en main l'argent dans les comptes bancaires REER CELI Propriété autre que la maison dans laquelle vous vivez véhicule autre que le véhicule principal que vous conduisez Fonds fiduciaires ACTIFS QUI N'AFFECTERONT PAS L'ADMISSIBILITÉ a maison que vous possédez et habitez les articles ménagers et personnels nécessaires tels que les meubles et les vêtements votre véhicule principal REEE Funérailles prépayées LIMITES DE LA VALEUR DES ACTIFS Pour une personne seule, la limite est de 40 000 $. Pour un couple, c'est 50 000 $ Pour ce qui est d'aider quelqu'un qui a probablement besoin de soutien, nous le pouvons. Le travailleur social n'aura besoin que du consentement de la personne pour avoir une autre personne ou parler pour elle. 211 est une bonne ressource à utiliser aussi. C'est votre connexion communautaire. Il fournit des informations sur les services à la personne - santé, services sociaux et communautaires de tous les ordres de gouvernement et autres fournisseurs de services. Il vous connecte avec un spécialiste de l'information qui peut fournir des informations et des références 24 heures par jour. 311 offre aux résidents, aux entreprises et aux visiteurs un accès facile aux programmes et aux informations sur les services municipaux non urgents, 24 heures sur 24. De l'extérieur de Toronto, composez le 416-392-city (2489). Présentation par: Funmi Olagesin, travailleur du logement, Conseil central de Toronto AteliersProgrammes d'aide sociale de l'Ontario
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