Outils de recrutement identifiés dans l'atelier de recrutement
de CP de Hamilton / Hamilton Westpublié: mars 2019 proposé par: JJudith Nunn et Linda Alexander de CP Halton et le comité de rajeunissement Outils de recrutement identifiés dans l'atelier de recrutement
de CP de Hamilton / Hamilton West
Le recrutement est un défi majeur pour de nombreuses conférences, chacune devant faire face aux mêmes «barrages routiers» et aux mêmes défis. Les techniques de recrutement utilisées depuis plusieurs décennies ne sont plus efficaces, mais les conférences continuent à utiliser les mêmes méthodes. Les techniques qui offrent une efficacité minimale lorsqu'elles sont utilisées seules sont;
- Faire appel dans le bulletin de l'église
- Faire appel à la messe
En outre, si une personne réagit à l’une de ces méthodes de recrutement traditionnelles, l’orientation, la formation, l’engagement et la rétention d’un nouveau Vincentien potentiel échouent trop souvent, ce qui entraîne le retour de la nouvelle recrue.
Existe-t-il une pilule magique pour résoudre ce problème? – OUI - Changez votre approche de recrutement!!
L'atelier de recrutement de CP de Hamilton / Hamilton West a identifié plusieurs opportunités que les conférences peuvent envisager pour développer une campagne de recrutement efficace. Ces opportunités incluent;
Table ronde Brainstorming
- Chaque membre de la conférence a la responsabilité de recruter. Ce n'est PAS seulement le travail des présidents
- Si vous voyez l'esprit vincentien de prendre soin de quelqu'un que vous rencontrez, partagez votre histoire en tant que vincentien. Votre histoire intéressera une personne qui partage les valeurs des Vincentiens
- Lorsque vous êtes invité à parler de la SSVP, partagez votre histoire, laissez transparaître votre enthousiasme. Un commentaire terne sur la Société ne reflète pas le service que nous fournissons
- Lorsqu'une recrue potentielle exprime de l'intérêt, un nouveau dossier de membre devrait être fourni
- http://members.ssvp.on.ca/fr/bestpractices.php?item=23
- Prière de recrutement à réciter à chaque réunion de la conférence.
- TOC - Toujours Occupé à Recruter
- Le recrutement n'est PAS une activité annuelle ni quand vous avez le dos au mur quand vous réalisez que votre adhésion est ancienne et en déclin
- Vous devez continuellement sensibiliser à la société et à ses travaux
- Soyez passionné pour partager votre histoire - SOUVENT
- Ne sous-estimez JAMAIS la PUISSANCE de votre influence
Adresse à la congrégation
- Pour rendre plus efficaces les appels pendant la messe, incluez les éléments suivants;
- o L'appel à la messe doit être présenté par une personne habituée à parler en public, un sourire et son enthousiasme sont naturels dans son style de communication.
- Bannière SSVP bien en vue
- o De nombreux membres doivent être à l'arrière de l'église pour témoigner de votre implication dans la SSVP
- o Les membres sont mieux reconnus s’ils portent des vêtements SSVP portant le logo SSVP
- o Les membres doivent pouvoir exprimer ce qui les passionne pour leur travail avec la SSVP en 30 secondes (discours d'ascenseur de 30 secondes)
- Demandez à une personne ce qui les passionne pour la sensibilisation, si c'est un domaine qui les intéresse, demandez-leur son nom. et votre numéro de téléphone afin que vous puissiez les contacter ultérieurement afin de partager avec eux plus d’informations sur la Société. ** Le contact doit être établi dans les 48 heures
- o Soyez prêt à corriger les idées fausses sur la SSVP, par ex. service à TOUS (pas seulement les catholiques)
Branding
- Le logo SSVP doit être mis en évidence de plusieurs manières;
- o Par les membres vêtus de vêtements SSVP attrayants (chemises, pulls molletonnés, épingles de revers, chapeaux, tabliers, etc.) Articles disponibles sur le site Web du catalogue national SSVP à l'adresse https://www.ssvp.ca/fr/boutique-ssvp
- SSVP Banner, display at ALL special events
- There are several information templates that have been developed by conferences that can be customised to create an informative pamphlet for your conference. Brantford PC has a very attractive pamphlet. (copy at the end of this document). Also, can be found on the ONRC Best Practice website http://members.ssvp.on.ca/fr/bestpractice24.php
Les magasins
- Les magasins peuvent servir de véhicule de recrutement. Les magasins sont le visage de la société dans la plupart des communautés.
- Les bénévoles des magasins ont l’occasion d’avoir un aperçu du travail des conférences.
Tirez parti des événements
- Les conférences parrainent souvent des événements spéciaux nécessitant une aide supplémentaire. Ce sont des occasions de partager plus d'informations sur le travail de la société ET d'identifier des membres potentiels partageant les valeurs de la société. Des événements tels que
- les programmes de paniers de Noël
- Arbre de Jesse: Ne quittez pas l’arbre seul, ayez des membres disponibles pour rencontrer les personnes intéressées à soutenir votre campagne
- Bundle Dimanche – Appels visant à collecter des biens matériels tels que vêtements, articles ménagers à fournir au magasin de la SSVP de la communauté (si la communauté n’a pas de magasin SSVP, elle sera utilisée par la conférence)
- Journée mondiale des pauvres
- Café du dimanche, Soupe fête
Recrutez un coordinateur des bénévoles
- à utiliser dans les zones avec des magasins SSVP. Les bénévoles attirés par les magasins ont l’occasion d’en apprendre davantage sur les activités de la conférence, telles que les visites à domicile, ce qui leur permet de développer une relation plus intime avec les personnes que nous servons et d’approfondir leur parcours religieux
- Cibler certaines données démographiques
- Retraités récents
- Les personnes qui ont exprimé «leur volonté de redonner» à la société
- Nouveau au Canada
- Nouveau dans votre église
- Candidat RICA
Utilisez la cérémonie de mise en service
- CLes cérémonies de mise en service sont encouragées à être partagées avec l'ensemble de la communauté religieuse,
- lors de messes spéciales telles que les jours de fête de la SSVP
- Quand le nouveau président est nommé
Utilisez la presse locale pour promouvoir les émissions spéciales
- Nous avons beaucoup de catholiques qui, irrégulièrement ou ne participent plus à la messe, invitons la presse à raconter une histoire sur les événements spéciaux entourant les événements de la SSVP tels que;
- Ouverture d'un nouveau magasin SSVP
- Lancement d'un nouveau programme parrainé par la SSVP dans votre égliseh
- Participation au nord du 60
- Célébrations des fêtes
En tant que famille vincentienne, nous souhaitons partager nos succès pour aider d’autres Vincentiens. L'ONRC dispose d'un site Web sur les meilleures pratiques http://members.ssvp.on.ca/fr/bestpractice24.php où nous vous encourageons à partager les outils que vous avez trouvés utiles pour recruter, orienter, former et fidéliser de nouveaux Vincentiens. Nous aimerions entendre votre histoire et partager avec d'autres sur ce site. Veuillez soumettre votre histoire à Linda Dollard linda@ssvp.on.ca
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’atelier ONRC Recrutement 101, contactez;
Judith Nunn nnuncj@me.com
Linda Alexander lmja@bell.net
|