Projet de logement à Port Hope

publié: mai 2018
proposé par: Conférence Our Lady of Mercy, Port Hope


Projet de logement à Port Hope

Nous avons un projet de logement qui découle de notre connaissance d'une maison vacante dans notre communauté. J'ai été personnellement impliqué dans le placement ici à Port Hope d'une famille de réfugiés de Syrie. Lorsque cette famille de réfugiés a décidé de déménager à Ottawa, la maison que nous avions préparée pour eux était laissée inoccupée et complètement vide. Sachant que nous avons de nombreuses familles sans domicile dans notre ville, nous avons commencé à étudier comment nous pouvions placer une famille nécessiteuse à la maison. Suite à notre communication initiale avec le propriétaire, nous avons estimé qu'il n'y avait aucune chance. Le propriétaire était très préoccupé par la location à une famille nécessiteuse / pauvre.

Nous avons ensuite contacté David Sheffield, un homme qui travaille avec de nombreuses familles dans le besoin dans notre ville à travers une organisation connue sous le nom de Greenwood Coalition. David avait une idée qu'il pensait pouvoir fonctionner. Son idée était d'approcher le propriétaire avec la promesse que la Coalition Greenwood choisirait une famille dans le besoin et assurerait le paiement du loyer comme convenu. Son groupe travaillerait également avec le propriétaire pour s'assurer que s'il y avait des problèmes entre le locateur et le locataire, il s'engagerait personnellement avec le locataire pour résoudre le problème, même si cela signifiait déplacer le locataire hors de la maison. À l'inverse, il a également assuré au locateur que, s'il y avait un problème soulevé par le locataire au sujet de la relation propriétaire-locataire, il assurerait de nouveau au locataire qu'il travaillerait à régler le problème.

Le locateur et sa femme, des merveilleux membres de notre communauté, ont examiné la suggestion et ont par la suite accepté de l'essayer.

Lors de discussions récentes avec le propriétaire, il nous dit que tout fonctionne bien. Il n'a aucune plainte et est intérieurement content qu'il puisse aider les nécessiteux. Cet accord est maintenant en place depuis environ 4 mois.

Il convient également de noter que Saint Vincent de Paul n'a aucun engagement ou lien avec l'accord conclu entre Greenwood Coalition et le propriétaire. Notre seul engagement était de fournir tout le mobilier et les autres éléments nécessaires pour rendre la maison confortable pour le locataire. Nous avons travaillé avec notre magasin de valeur St. Vincent de Paul qui a été extrêmement utile pour fournir tous les articles nécessaires pour faire de la maison une maison pour une famille nécessiteuse.

Given our experience, we believe that when we find another home and a cooperative landlord, we will again promote this project using this template.

Jim Scherer
Vincentien à Port Hope