Ne retenez pas l'œuvre du Saint-Esprit

(juin 2022)


Ne retenez pas l'œuvre du Saint-Esprit

La Pentecôte, la grande fête qui marque l'effusion de l'Esprit Saint sur l'Église, est de nouveau parmi nous. Les vêtements et les couleurs utilisés dans l'église sont le rouge pour les langues de feu qui sont apparues sur les têtes des apôtres ce jour-là. Nous l'appelons l'anniversaire de l'Église. C'est le jour où les apôtres sortirent de leur cachette et commencèrent à prêcher sérieusement au sujet de Jésus à tout le monde. Puis ils sont sortis pour bâtir l'Église.

Nous aussi avons reçu les dons du Saint-Esprit. Sagesse, intelligence, conseil, courage, connaissance, piété, crainte du Seigneur. La plupart d'entre nous ne considèrent pas nos dons et nos talents comme des dons de l'Esprit. Dieu nous a donné à tous ces dons spirituels à utiliser pour l'adoration et pour le service. Nos dons spirituels en action se servent les uns les autres, l'église et la communauté. Par la prière et la grâce de Dieu

Avec ces dons dans nos cœurs, nous répondons aux incitations du Saint-Esprit comme par instinct. Le don de sagesse nous permet de voir les choses du point de vue de Dieu. Cela nous aide à connaître la nature de Dieu. La compréhension nous aide à marcher d'une manière agréable à Dieu. Les conseils nous donnent la capacité d'entendre le Saint-Esprit dans nos cœurs et de nous montrer quoi faire. La force d'âme nous donne une fermeté d'esprit et nous aide à surmonter les difficultés. Cela nous donne la force de persévérer. La piété nous aide à être motivés par la justice et l'amour du prochain. Cela nous aide à servir avec humilité. La crainte du Seigneur est souvent mal comprise. Cela signifie s'émerveiller de la grandeur de Dieu. Elle éveille nos âmes à l'adorer comme le créateur, comme le juge suprême. Cela nous donne du respect pour sa majesté.

Ces dons sont destinés à l'œuvre du ministère, à l'édification de l'Église sur la terre. Ils sont destinés à l'œuvre du ministère, à l'édification du corps de Christ. Ils doivent être acceptés avec gratitude. Cependant, ils ne sont pas pour nous. Leur vraie valeur se voit lorsqu'ils sont donnés sous la direction du Saint-Esprit.

Les dons authentiques édifient l'Église et apportent croissance et unité. Ils apportent la paix pour l'individu et la communauté.

Nous avons tous reçu ces cadeaux. Demandez au Saint-Esprit comment vous devriez les utiliser.

Diacre John Girolami

Coin de la Spiritualité

Réflexions mensuelles
par diacre John Girolami,
Conseiller Spirituel, CRON